750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La manjadora de Vilanòva
14 septembre 2016

"La bigoudène", l'anti-bretagne absolue

Maintes fois j’étais passé devant cet établissement, et m’en étais frileusement éloigné après un coup d’œil à la carte, la litanie des ingrédients étranges dont ces gens entendaient garnir des crêpes éveillant ma méfiance.
Désœuvré, sans envie de cuisiner et guère affamé, je décidai pourtant ce soir-là de me contenter de crêpes.
Mal assis sur une mauvaise chaise de jardin, je consultai rapidement le menu, et décidai de m’en tenir à une certaine tradition : une complète, et une galette à l’andouille.

Il est une première constante dans cette crêperie : le manque de mâche. La galette est fine, trop fine ; la garniture itou. La molaire aux aguets n’a rien à broyer.
La seconde, c’est l’absence de goût : le rien s’ajoute au rien. Certes, ça fait un petit quelque chose, mais enfin, pas de quoi sustenter ni satisfaire l’honnête homme…

Le cidre qui arrose ces tristes agapes est lui aussi totalement insipide, bien trop sucré pour du prétendu « sec ». Il rappelle les pires cidres industriels, vous savez, ceux qu’on trouve au bas des rayons de supermarchés à un euro la bouteille. Sauf qu’ici, il est facturé 6,20 € les 50 centilitres !

Parlons du prix des crêpes : respectivement 8,40 € pour la « bretonne » et 7 € pour la « complète ». Un véritable hold-up !
Deux petites galettes et un coup de mauvais cidre pour 21,60 €, c’est au moins 30% de trop.

Encore un restaurant de Villeneuve-sur-Lot qui rejoint la cohorte des mauvaises tables. Alors, un bon conseil : si vous avez envie de bonnes crêpes à un pris raisonnables… Faites-les chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
La manjadora de Vilanòva
  • "L'homme se nourrit. L'homme d'esprit seul sait manger". Cet aphorisme de Brillat-Savarin nous enseigne que la nourriture n'est pas seulement affaire de bouche. Manger participe du sensus et du mens...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité